Flipboard

Flipboard 3.0

Lorsque le Web devient un magazine

Flipboard est un agrégateur de médias qui capte du contenu depuis un grand nombre de sources pour les restituer sous la forme d'un magazine élégant. Au lieu de proposer des liens vers des pages web, il en formate le contenu pour leur donner l'aspect d'articles de magazine. Lire la description complète

Les plus

  • Contenu personnalisé
  • Facile à utiliser
  • Interface au design séduisant

Les moins

  • Quelques problèmes au niveau du widget

Excellent
9

Flipboard est un agrégateur de médias qui capte du contenu depuis un grand nombre de sources pour les restituer sous la forme d'un magazine élégant. Au lieu de proposer des liens vers des pages web, il en formate le contenu pour leur donner l'aspect d'articles de magazine.

Comment fonctionne Flipboard?

A la manière d'un flux RSS, Flipboard reprend le contenu de sources diverses et variées, pour vous le présenter dans une appli élégante. La recherche peut inclure des sites webs, mais aussi des hashtags, des personnes, des blogs et des thèmes en vogue. Vous pouvez aussi faire apparaître vos flux Facebook ou Twitter, Instagram ou Google+ dans la page principale de Flipboard, ainsi que le contenu de sites internet via leur flux RSS.

Vous pouvez ensuite sauvegarder des articles vers votre magazine perso, pour les consulter hors ligne, les partager avec des amis, ajouter des J'aime et des commentaires. Ce focus sur la personnalisation devrait bientôt gagner en profondeur après l'acquisition par Flipboard de Zite, un agrégateur d'actus spécialisé dans la recherche de contenu adapté à vos goûts personnels, en dehors des réseaux sociaux ou des autres agrégateurs d'actu.

Un accès au contenu facile et intuitif

Flipboard est assez intuitif: un balayage vertical permet de naviguer entre les articles, et en tapant dessus, vous les ouvrez. Il est toujours possible d'afficher la source originale, au cas où une partie du contenu viendrait à manquer.

Le bouton de recherche permet d'explorer les articles consacrés à un évènement en particulier, mais sa page propose aussi des infos classées par catégories, pour accéder à l'actu classée par thème. Plusieurs grands sites d'info en anglais tels que la BBC et Mashable proposent même du contenu optimisé au format Flipboard, afin d'assurer que leurs articles soient parfaitement restitués dans l'appli.

L'appli Flipboard pour tablettes a été améliorée au cours des dernières années, de sorte qu'elle fonctionne maintenant aussi bien sur des écrans de sept, huit et dix pouces que sur les téléphones. L'appli supporte désormais les vidéos dans le contenu des pages qu'elle charge.

Le meilleur agrégateur d'infos

Face à ses nombreux concurrents, Flipboard est une des meilleures visionneuses de magazines en ligne grâce à son interface intuitive, facile à prendre en main, et de plus en plus personnalisable.

Du nouveau

L'appli a été mise à jour avec 30.000 nouveaux sujets à suivre et une nouvelle Édition du Jour, sélectionnée par les éditeurs de Flipboard. A cela s'ajoutent une refonte complète du design et une mise en valeur des commentaires.